mardi 15 décembre 2009

emacs et django : color-theme

Django et emacs ... Configuration



Emacs est très probablement l'interface de programmation la plus puissante sur GNU/LINUX. Pendant longtemps pourtant, je suis resté avec Gedit configuré au petits oignons.(j'en parlerais sans doute une autre fois). Aujourd'hui, je me décide à passer à la vitesse supérieure. J'en profite donc pour vous donner quelques astuces pour configurer emacs aux petits oignons.

le theme Django



pour bien commencer avec emacs, commençons par le rendre un peu plus attrayant !
j'ai choisis d'utiliser le thème oswald qui est ttrès certainement le plus proche d'un thème Django. J'ai donc dans mon .emacs :

(require 'color-theme)
(color-theme-oswald)

ce qui à pour effet de charger le thème oswald. C'est un thème qui à tendance à mieux rendre sur gnome-terminal que sur x .

Si vous voulez un bon résultat sur X, je vous conseil le thème gnome2 :

(require 'color-theme)
(color-theme-gnome2)

Les Polices



Bon, ok, les polices sont plutôt moches, on va donc configurer ça.
Seulement voila, pour avoir de belles policees lissées et tout, il nous faut la version d'emacs actuellement en développement :


sudo apt-get install emacs-snapshot-gtk


ouvrez votre emacs ( c'est le moment où jamais de s'y mettre non ? ) et créez le fichier ~/.Xdefaults écrivez y ceci :

Emacs.font: Monospace-10

enfin, dans votre terminal, tappez :

xrdb -merge ~/.Xdefaults

vous pouvez alors redémarrer emacs, et voila :


Aucun commentaire: